Conseil Collégial

 

 

 

L’assemblée générale de 2016 a voté à l’unanimité la  proposition du Conseil d’administration de changer ses statuts et de créer un conseil collégial.

Son but est d’accroître  le sens des responsabilités de ceux qui ont envie de s’impliquer.  Il y a plus de discussions et il faut apprendre à faire confiance et respecter les initiatives des autres.

Cela permet d’assurer collectivement la gestion de l’association.

Nous avons chacun, chacune une  fonction dans le conseil et ce en fonction de nos sensibilités sur nos engagements que sont aujourd’hui : l’eau, le cinéma différent, le groupement d’achat, le don de plantes, le livre en liberté, la réparation de vélo, la zone de gratuité.

D’autres thématiques en relation avec le but de l’association peuvent émerger à tout moment sur proposition d’un membre de l’association. Rappel du but de l’association :

  • promouvoir la qualité de l’eau sur le pays des Abers
  • d’informer et sensibiliser les consommateurs citoyens à l’environnement
  • de participer à la mise en place d’agenda 21

Le conseil collégial se retrouve en général tous les 2 mois sauf évènement particulier.  A chaque conseil il y a un animateur et  un rédacteur, ceux-ci tournent d’un conseil sur l’autre. L’ordre du jour est établit en commun à la fin de la séance. Les décisions sont prises facilement mais il est prévu dans les statuts qu’il faut que les 2/3 des personnes soient d’accord.

Le nombre minimal défini dans les statuts est de 6 membres.

Les statuts ont été acceptés par la préfecture mais, au niveau de la municipalité, du Sage du Bas-Léon, les informations passent toujours par les anciens co-présidents.